Assemblée Départementale à Plouguerneau

Une délégation de la station de Locquirec s'est rendue samedi 8 avril à Plouguerneau pour assister à l'assemblée départementale.

Sans aucune exception, les 29 stations du Finistère se sont rendues à l'Assemblée Départementale orchestrée par Frédéric Maurice, notre Délégué Départemental. Après une minute de silence en hommage aux camarades qui nous ont quittés depuis la dernière Assemblée Départementale en avril 2015, Frédéric nous a dressé un état des lieux complet et précis.

La parole a ensuite été donnée, à tour de rôle, aux stations. Beaucoup s'estiment satisfaites et nombreuses sont celles qui soulignent la grande qualité des formations dispensées à Saint-Nazaire. Parmi les critiques, le difficile dialogue avec nos interlocuteurs du siège, la complexité et la lourdeur des tâches administratives, le fonctionnement de Sauvamer et le démarchage téléphonique ont été souvent cités. Le Président Xavier de la Gorce leur a répondu sur plusieurs points.

Cette journée radieuse s'est achevée par une cérémonie du souvenir en mémoire des canotiers de la SNSM péris en mer au Mémorial National des Marins de la Pointe Saint-Mathieu.