Assemblée Générale de la SNSM

La trésorière et le vice-président de la station se sont rendus à l'assemblée générale le 16 juin dernier

L'assemblée générale s'est tenue dans le 7ème arrondissement. Nos représentants, présents depuis la veille afin d'assister aux tables rondes et au banquet, ont retrouvé sur place leurs collègues des autres stations du Finistère Nord. Le Président Xavier de la Gorce a exposé un rapport moral très complet, s'articulant autour de trois enjeux essentiels : le renouvellement et le soutien de la flotte, la formation des sauveteurs et l'obtention de capacités financières durables.

L'annuaire des marées de la station s'est invité à la tribune présidentielle

L'assemblée, à l'unanimité, a autorisé l'association à vendre l'immeuble de la Cité d'Antin qu'elle occupe actuellement. Ce local est devenu trop petit, ce qui oblige la SNSM à louer des locaux à l'extérieur, rue Taitbout. Il ne reste plus qu'à attendre qu'une opportunité se présente.

Plusieurs tables rondes ont été organisées la veille de l'assemblée. Le vice-président a assisté à la table "Vie associative, Finances et Sauvamer" animée par Estelle Nicolas, Benoist Courchai et Antoine Leroy.

En soirée, nous étions conviés à un banquet au restaurant "La Gare" à La Muette. On reconnait au premier plan nos excellents collègues de Roscoff.