Ca ne pardonne pas toujours...

Éjecté au démarrage de son bateau, un plaisancier est blessé par l'hélice.

Ce 23 mai quelques sauveteurs sont présents à la station pour différentes opérations de maintenance. L’un d’eux repère un semi-rigide qui navigue à vive allure en rond devant la cale de mise à l’eau du port de plaisance. Une personne se débat pour tenter de s’éloigner à la nage de l’embarcation et rejoindre l’appontement de servitude où est amarrée la SNS 161. 

Cet homme d’une soixantaine d’années venait de mettre son semi-rigide à l’eau pour une première sortie. Le moteur refusant de démarrer, le plaisancier manipule la commande d’inverseur et poursuit les essais commande engagée en marche avant. Le moteur démarre, le plaisancier est éjecté du bateau qui tourne et revient sur lui. Il est blessé au visage et au mollet gauche.

Les sauveteurs aident le plaisancier à sortir de l’eau, le mette en position latérale de sécurité et le couvre pour le protéger du froid. Il reste conscient mais doit être évacué par les pompiers. Pendant ce temps le semi rigide est allé s’échouer sur la digue A.Normand.

Le plaisancier ne portait pas de brassière et n’avait pas mis le coupe-circuit qui aurait arrêté le moteur lors de la chute à l’eau.