Chez les bénévoles, "solidarité" n'est pas un vain mot

Deux membres du CFI de Quimper-Cornouaille, Yannik Le Croisier (Directeur) et Sylvain Alix (Directeur Adjoint) sont venus présenter leur projet de local aux bénévoles de la station
Entraide et solidarité à l'ordre du jour de la rencontre entre le CFI de Quimper et la station de Locquirec
Légende
Sylvain Alix et Yannik Le Croisier (CFI) en compagnie de Jean-Yves Pontailler

En janvier dernier, Frédéric Damlaimcourt, notre Délégué Départemental, s'est fait l'écho d'une demande du CFI de Quimper-Cornouaille : leur local actuel est exigu et mal adapté à sa fonction. Un terrain au Moulin du Loc'h (Cuzon) est disponible à faible coût et le projet d'une nouvelle structure adaptée ne demande qu'à voir le jour. Le coût d'un tel bâtiment de 616 mètres carrés est élevé, autour de 800 k€. Le siège de la SNSM, la Délégation Départementale (29) et le Département sont en mesure d'en financer la majeure partie mais il manque un peu plus de 150 k€ pour boucler l'affaire. Les stations finistériennes sont donc sollicitées, dans la mesure de leurs moyens, bien évidemment.

Lorsqu'il a été question d'entraide, la station de Locquirec a toujours répondu présent. Les finances de la station étant saines, les membres du bureau ont décidé d'aider substantiellement le CFI. Elle n'a pas été la seule, loin de là : la contribution totale des stations a atteint presque 10% du coût total. Le projet est maintenant sur les rails !

Nous avons eu grand plaisir à converser avec ces interlocuteurs quimpérois que nous ne connaissions pas. Nul doute que nous aurons à l'avenir des échanges cordiaux et fructueux.