Compte-rendu de l’assemblée générale du 30 septembre 2020

Retour sur l’assemblée générale (AG) du 30 septembre qui s’est tenue, pour la première fois, devant une salle vide, à l’ASIEM. En raison des mesures sanitaires, la centaine de participants a assisté à ce rendez-vous annuel, par écrans interposés. 
""
©SNSM

Après avoir rendu hommage aux bénévoles de la SNSM disparus depuis la dernière assemblée générale, le Président de la SNSM, Emmanuel de Oliveira, a présenté son rapport moral.

Le Directeur général, Marc Sauvagnac, a exposé le bilan d’activité et le rapport de gestion de l’année écoulée. 

Le Trésorier national, Jacques Pithois, a partagé son appréciation sur les comptes présentés puis, Florence Pestie, du cabinet Pricewaterhouse Coopers, est intervenue pour présenter la synthèse de l’audit mené par les commissaires aux comptes.

L’assemblée générale a délibéré sur sept résolutions  :

  • Approbation du PV de l’assemblée générale du 18 septembre 2019 : oui
  • Approbation du rapport moral du Président : oui
  • Approbation des comptes 2019 : oui
  • Affectation du résultat 2019 : oui
  • Prise d’acte du rapport spécial du commissaire aux comptes : oui
  • Confirmation du mandat donné au commissaire aux comptes : oui
  • Approbation du budget 2020 : oui

Deux votes anticipés se sont tenus en amont de l’assemblée générale. Les résultats ont été communiqués par Philippe Héral, vice-président de la SNSM.

Le premier concerne l’élection au Conseil d’administration :

  • Quatre membres réélus : Philippe Héral, Frédéric Moncany de Saint-Aignar, Pascal Piot, Philippe Valetoux.
  • Quatre nouveaux membres élus : Bruno Claquin (station de la Baie d’Audierne), Patrick Cuillère (CFI Bouches-du-Rhône Marseille), Xavier Leclercq (CMA CGM), Yves Prigent (station de L’Aberwrac’h).
  • Trois candidats n’ont pas été élus.

Le second concerne le projet de livrée des navires. La mention suivante a été adoptée à la majorité des suffrages exprimés : « Je souhaite que le projet de livrée des navires, dessinée par Philippe Starck, soit poursuivi et dans ce cas proposé en option aux stations, sans surcoût, ni obligation ».

L’AG s’est close avec la présentation de la démarche des retours d’expérience au sein de la SNSM par Sylvain Moynault, inspecteur général Sud Atlantique.

Le procès-verbal provisoire de l’AG, détaillant les résultats des votes, sera disponible fin novembre. Vous pouvez consulter la vidéo complète de l’assemblée générale ci-dessous ou en cliquant ici.

 

Afin de vous proposer une date convenant au plus grand nombre, nous aimerions connaître votre préférence sur la tenue d’une assemblée générale en semaine ou en week-end. Donnez-nous votre avis en cliquant sur ce questionnaire

Merci !  

Ce qui pourrait vous intéresser