facebookTwitterGoogle PlusyoutubeDailymotion

Les diplômes

Partager
SNSM Sauveteurs en Mer bénévoles formation Nageurs Sauveteurs

Pour être secouriste, il est nécessaire d’être titulaire de l’unité d’enseignement "Premiers Secours en Équipe de niveau 1".
Cette qualification constitue le premier échelon opérationnel participant au secours à personnes. Le secouriste est formé et entraîné à la prise en charge de victimes, d’un accident, d’un malaise ou d’une aggravation brutale d’une maladie.

SNSM Sauveteurs en Mer bénévoles formation Nageurs Sauveteurs

L’unité d’enseignement "Premiers secours en équipe de niveau 2" a pour objectif de former des équipiers secouristes.
L’équipier secouriste doit être capable de s’intégrer au sein d’une équipe de secours, pour prendre en charge, sur les plans technique et humain, une victime d’un accident ou d’une détresse vitale, afin de la mettre dans les meilleures conditions possibles pour une éventuelle prise en charge médicale ultérieure. 



Le titulaire du BNSSA peut travailler dans les lieux de baignades gratuits et aménagés, dans les piscines privées, d’accès gratuit ou louées en dehors des heures d’admission et en plus d’un BEESAN ou MNS dans les établissements à accès payant.

Pour connaître le coût de la formation et vous inscrire, contactez le CFI le plus proche de chez vous en cliquant ici !

SNSM Sauveteurs en Mer bénévoles formation nageurs-suaveteurs permis côtier

Le permis côtier est obligatoire pour tous les bateaux à moteur dont la puissance est supérieure à 6 CV, y compris les jet-skis.
Il permet une navigation de jour et de nuit jusqu'à 6 milles d'un abri.

SNSM Sauveteurs en Mer bénévoles formation Nageurs Sauveteurs

Le Certificat Restreint de Radiotéléphoniste est un examen d’état, reconnu au niveau international.
Il est obligatoire à l’exception des navires de plaisance naviguant dans les eaux territoriales françaises pour pouvoir utiliser des émetteurs sur ondes métriques (VHF). Il permet, près des côtes, de s’intégrer dans le dispositif radio mondial de détresse et de sécurité en mer.

SNSM Sauveteurs en Mer bénévoles formation Nageurs Sauveteurs

La formation SSA littoral avec mention pilotage désigne une formation diplômante (42 heures au moins). Elle est suivie par un sauveteur lors de sa première année de formation SNSM avant d’être affecté sur les plages.



SNSM - Les Sauveteurs en Mer
Association loi 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1970 et inscrite au répertoire national des associations sous le numéro W759000011


31, cité d’Antin - 75009 Paris
Tel : 01 56 02 64 64