Dispositif Individuel d’Alerte et de Localisation - DIAL

Les Sauveteurs en Mer présentent DIAL, le dispositif individuel d’alerte et de localisation. Designé par Starck, il s'agit d’un bracelet et d’une balise étanche intégrant une carte SIM multi-opérateurs et un GPS. DIAL vous permet de rassurer vos proches et de les alerter en cas de difficultés en mer.
bracelet connecté de la SNSM DIAL

La SNSM est fière d'annoncer le lancement de DIAL, dont le principe est celui du report permanent des coordonnées GPS de son porteur sur le smartphone d’une personne référente restée à terre, via une application dédiée.

 

dial-snsm-starck-photo-vincent-rustuel
DIAL - Dispositif d'Alerte et de Localisation de la SNSM © Vincent Rustuel

 

Composé d’un bracelet et d’une balise étanche intégrant une carte SIM multi-opérateurs fonctionnant partout en Europe et un GPS, DIAL vous permet de rassurer vos proches et de les alerter en cas de difficultés.

Le porteur de DIAL peut en effet lancer une alerte (en appuyant 3 secondes sur le bouton de la balise) qui sera immédiatement reportée dans l'application Dial by SNSM dédiée, installée sur le smartphone d’une à trois personnes référentes. Celles-ci peuvent alors rejoindre le porteur du Dial si elles sont juste à côté ou bien contacter les secours directement depuis l’application, qu’il s’agisse du CROSS (196) ou des services d'urgence Européens (112), car Dial peut être également utilisé pour d’autres usages à terre (randonnée en montagne à portée des réseaux téléphoniques, enfants ou grands seniors, etc.).

Dès lors qu'un appel au CROSS est déclenché par les personnes référentes, l’application leur envoie automatiquement un email, comprenant un lien qui leur permet de visualiser la balise en alerte sur un fond de carte, de la suivre et de guider les sauveteurs pour qu’ils se rendent, directement et au plus vite, sur les lieux d’intervention.

 

 

bracelet connecté de la SNSM DIAL

 

DIAL a été conçu pour les pratiquants d'activité nautiques (notamment sports de planche) et les petits plaisanciers qui naviguent près des côtes et partent souvent seuls et sans moyen de communication et d'alerte. DIAL a aussi été conçu pour les loueurs de moyens nautiques qui souhaitent pouvoir localiser leur flotte et intervenir rapidement en cas d’accident.

De la même façon, sur la plage, grâce à l'option de création de "zone de sécurité", un parent peut être immédiatement alerté si son enfant sort de cette zone. Il peut également, à tout moment, consulter la position de son enfant (ou du porteur) dans l'application mobile qui est rafraîchie toute les 5 minutes.

 

Retrouvez DIAL dans l'émission Télématin de France 2 du 25 juin 2019. Marc Sauvagnac, directeur général de l'association SNSM, présente le Dispositif Individuel d'Alerte & de Localisation :

 

 

Informations pratiques

DIAL est disponible :

Le boîtier inclut une balise, un bracelet, un câble, un chargeur induction et 1 an d’abonnement pour une utilisation illimitée (renouvellement à 29 € TTC / an à partir de la deuxième année).

Prix de vente public : 149 € TTC

Pour se réabonner, rendez-vous sur dial.snsm.org ou envoyez un e-mail au support DIAL sur dial.snsm.support

 

Plus d'informations sur le site internet du DIAL ou sur le centre d’aide dial.snsm.support

 

bracelet connecté DIAL