ENEZ GLAZ : bain de jouvence annoncé

Notre vaillante vedette Enez Glaz soufflera ses quinze bougies ce printemps. Le temps est venu de lui refaire une beauté
Visite du Pôle de Soutien de la Flotte en vue de la modernisation carénage de la vedette
Légende
Christophe Desriac et Antoine Gallais (PSF) en compagnie de Bernard Cozian et Gérard Gatin (station)

Malgré un âge respectable, Enez Glaz donne encore pleinement satisfaction à son équipage mais il serait imprudent d'attendre les premiers dysfonctionnements pour entamer une vaste opération de rénovation. Ce mardi 2 mars, deux membres du Pôle de Soutien de la Flotte (PSF) de St-Malo sont venus à Locquirec pour planifier l'opération de "modernisation-carénage" qui intervient généralement vers la moitié de la vie d'une telle embarcation. Un examen minutieux a été entrepris par Christophe Desriac et Antoine Gallais (PSF) accompagnés de Bernard Cozian (Patron de le vedette), Gérard Gatin (Mécanicien) et Jean-Yves Pontailler (Président de la station).

Tous ont constaté que l'état général de l'embarcation était satisfaisant. Un très grand nombre de points devront toutefois être traités (sablage et peinture, révision des moteurs et des inverseurs, changement des vitrages et de l'électronique) lorsque la vedette se rendra au PSF de St-Malo à l'issue de la saison prochaine, vraisemblablement en octobre. L'opération devrait durer environ 4 mois, la vedette s'y rendra par la mer et nul doute que les bénévoles seront nombreux à se porter volontaires pour réaliser le convoyage. Le coût d'une telle opération n'est pas anodin. Un devis est en attente et nous savons d'ores et déjà que la station devra participer à hauteur de 25% du montant total, le reste étant abondé par le siège de la SNSM, la région et le département.

Préparation de l'opération de modernisation carénage de la vedette de Locquirec
Examen attentif de la coque de la vedette en vue de l'opération de modernisation-carénage