Je soutiens les sauveteurs en mer, je fais un don

CFI COTE D'OPALE - CALAIS (62)

Bienvenue sur la page du Centre de Formation et d'Intervention de la Côte d'Opale (62).

Véritables experts du sauvetage, les Sauveteurs en Mer bénéficient d'une connaissance unique de la mer et de ses dangers.

 A ce titre, ce sont les porte-paroles incontournables de la sécurité en mer et sur le littoral.

 Intervenant sur plus d'un tiers des plages françaises pendant la période estivale, les nageurs sauveteurs de la SNSM constituent un maillon clef de la prévention à destination du grand public.

 

 

Bénévoles de la SNSM pendant l’année, les sauveteurs saisonniers  assurent la surveillance de la baignade des plages surveillées pendant la période estivale. Cette surveillance s’effectue à la demande et sous la responsabilité des mairies. Ils assurent également bénévolement à la demande des préfectures, sous-préfecture, municipalités, et associations les Dispositifs prévisionnels de Secours (DPS) terrestre et nautique.

Leur formation, initiale et continue, est assurée par des bénévoles au sein des «Centres de Formation et d'Intervention», il s'agit de celui de Calais pour la côte nord .

L'été, sur la côte d'Opale vous les retrouverez sur les plages de Oye-Plage, Wissant, baie de la terre des deux caps, Wimereux, Boulogne sur Mer, Equihen-Plage.

N'hésitez pas à les rencontrer...

stage Mer 2016

Vidéos

Photos