Je soutiens les sauveteurs en mer, je fais un don

STATION SNSM DE LA COTE D'AMOUR

  • VIDÉO 360° | Embarquez avec les Sauveteurs en Mer !

    Embarquez avec les Sauveteurs en Mer de la SNSM et vivez un sauvetage en immersion grâce à la technologie 360 ° !

  • MUSIQUE | "SNSM, ces Sauveteurs en Mer"

    À l'occasion de la fête de la musique, Patrick Pelegrin​ de la station SNSM du Cap d'Agde​ et son fils Estéban vous ont concocté une petite surprise...

  • Les Sauveteurs en Mer sont à 100 %

    Les Sauveteurs en Mer sont toujours prêts à vous secourir. Soyez prêt à les soutenir.

    Faire un don à la SNSM.

  • Sauveteurs en Mer

    Bateau de sauvetage au POULIGUEN au début du 20ème siècle.

    Les sauveteurs, au mépris du danger, partaient à la rame secourir des navigateurs ou pêcheurs en danger.

     

               

  • Puces Nautiques - 100% NAUTIK - 21 et 22 mai 2016

    Même si la météo n'était pas vraiment clémente cette année, le 100% Nautik 2016 de Pornichet a été une réussite! Le public était au rendez-vous, notamment, lors de nos démonstrations de feux à mains et de radeau de survie sur le port ou encore pour les Puces Nautiques, organisées pour la première fois par notre équipe animation.

    Merci à tous, exposants et visiteurs, pour votre contribution et votre bonne humeur qui nous donnent l'envie de continuer à participer à de tels événements !

     

     

  • Départ de l'Harmony of the Seas

    Le 15 mai dernier, l'Harmony of The Seas, dernier né des chantiers STX, a quitté Saint Nazaire...

    Par fierté pour ceux qui ont contribué à sa construction, par envie de voir le plus grand paquebot du monde  ou simplement par curiosité, nombreux étaient ceux qui ont assisté à son départ... et la SNS 203, vedette de la station Côte d'Amour était bien sûr au rendez-vous !!

  • Petit retour vers le passé...

    Le sauvetage en mer a vu le jour très progressivement à partir du XIIIème siècle, mais c’est au XIXème siècle qu’il s’organise vraiment avec la création de la Société Centrale de Sauvetage des Naufragés (1865) et la société des Hospitaliers Bretons (1873). Ces deux sociétés fusionnent en 1967 pour donner naissance à la SNSM.Plusieurs stations locales ont été créées au XIXème en Loire Atlantique : Saint-Marc (1866), La Turballe (1875), Le Pouliguen (1878), puis plus tard La Baule.Les stations de Saint-Marc, La Baule et Le Pouliguen se sont regroupées en 1979. C’est la naissance de station Côte d’amour qui s’est d’abord installée au Pouliguen puis a déménagé en 1988 dans le Port en eau profonde de Pornichet qui permettait à ses moyens nautiques d’être opérationnels à tout moment.

  • 7 000 bénévoles au service du sauvetage, en mer et sur les côtes

    La SNSM a pour vocation de secourir bénévolement et gratuitement les vies humaines en danger, en mer et sur les côtes. La réalisation des missions dépend essentiellement de la générosité du public et de partenaires privés.

  • En mer et sur nos plages, les Sauveteurs en Mer protègent nos vies !

    Chaque année, des milliers de personnes sont sauvées par les Sauveteurs en Mer de la SNSM. Bénévoles, ils accomplissent gratuitement leur mission.