Je soutiens les sauveteurs en mer, je fais un don

STATION SNSM DE MESQUER

La commune littorale de Mesquer, en Loire-Atlantique (44) est située au nord de La Baule et de la presqu'île guérandaise.
Si elle a environ 1 900 habitants permanents, pour la saison d'été sa population atteint près de 20 000 habitants, ce qui nécessite une organisation très particulière.

La station SNSM de Mesquer est une station saisonnière. La commune de Mesquer fait appel chaque été à la SNSM nationale pour le recrutement de 9 nageurs-sauveteurs chargés d'assurer la sécurtité sur ses deux grandes plages de Sorlock et de Lanseria en juillet et août.
La station SNSM est simplement composée d'un président et d'un trésorier. Ils travaillent avec la mairie pour assurer le meilleur accueil possible et le suivi des nageurs-sauveteurs. Ils sont garants des règles et valeurs de la SNSM.

La station SNSM de Mesquer recueille les dons faits par les plaisanciers des trois mouillages de la commune. Ces dons sont remis intégralement chaque année à la station plus importante de La Turballe. Des dons directs sont également faits par le public aux caisses et bureaux de nos partenaires (voir liste dans l'onglet "partenaires"), et placés dans une tire-lire en forme de vedette SNSM. Ces dons contribuent pour une large part au bon fonctionnement de la SNSM dans son action de sauvetage aux usagers de la mer, qu'ils soient plaisanciers, pratiquants de sports nautiques ou baigneurs.

 En 2015, Alain Crespin, en poste depuis 2009, cède la présidence à Thierry Ogée.