Je soutiens les sauveteurs en mer, je fais un don

STATION SNSM DE PORT CAMARGUE

Notre station

 

La SNSM du Grau du Roi - Port Camargue veille à votre sécurité maritime.

Issue d’une longue tradition locale, la station de sauvetage en mer du Grau du Roi - Port-Camargue aura bientôt 150 ans.
Sa vingtaine de bénévoles permet aux deux canots, la Sainte Sarah et Marie Salomé, d’appareiller toute l'année en quelques minutes, 24h / 24 et par tous les temps. Ils veillent ainsi à votre sécurité en mer devant la plus grande marina d’Europe et le deuxième port de pêche de Méditerranée.

 

 

 

Le mot du Président

 

Entre professionalisme et bénévolat.

Port Camargue, avec ses 5 000 places de bateau, est le plus grand port de plaisance d'Europe. Le Grau du Roi, dont dépend cette marina, est le deuxième port de pêche de la Méditerranée. Dans les terres, à quelques minutes par le canal, se trouve la cité d'Aigues-Mortes avec ses nombreux amarrages martimes et fluviaux. Mais la baie d'Aigues-Mortes est aussi impactée par le trafic des ports voisins. Face à cette affluence nautique, il fallait une station SNSM à la hauteur.
Sa vingtaine de bénévoles dont la technicité s'apparente à du professionnalisme, oeuvre en permanence pour armer les deux bateaux avec un dévouement sans faille qui fait honneur à cette tradition nautique qui veut que le sauvetage en mer repose sur le bénévolat.
Autre héritage historique, le sauvetage maritime est financé grace aux dons. Sans vous, nos bateaux resteraient à quai.
En conséquence, sans leur courage et votre générosité, l'eau de mer pourrait avoir le goût des larmes...

André DANET