Exercice interstations 18 avril 2021

En lien avec le CROSS CORSEN et afin d’éprouver les procédures de recherche et de sauvetage en mer, les 4 stations SNSM de Plouguerneau, l'Aber Wrac'h, Portsall et Argenton-Porspoder-Lanildut se sont retrouvées ce dimanche 18 avril.
""
Légende
Les vedettes

En lien avec le CROSS CORSEN et afin d’éprouver les procédures de recherche et de sauvetage en mer, les 4 stations SNSM de Plouguerneau, l'Aber Wrac'h, Portsall et Argenton-Porspoder-Lanildut se sont retrouvées ce dimanche 18 avril à gérer de multiples situations nécessitant leurs compétences conjointes et coordonnées en matière de recherche, sauvetage, lutte contre l'incendie et aide médicale en mer.

Appareillage vers 7 h 30 de la vedette Colonel PICOT II, patron Joël Provost, cap au large de Landéda pour l'exercice consistant à retrouver un navire de pèche de 15 m, avec un incendie à bord et un nombre de membres d'équipage inconnu.

Opération amenant les participants, qui n'avaient que très peu d'informations en quittant leur port d'attache, à récupérer des blessés et des débris, à faire les bilans en lien avec le CROSS et le médecin régulateur, à éteindre l'incendie, etc... et aussi à se coordonner pour que les compétences soient complémentaires.

Très bon entraînement pour tous et un apprentissage de la gestion sur site d'évènements multiples auxquels les équipiers peuvent être confrontés, en partenariat étroit avec le service des opérations du CROSS CORSEN.

Documents à télécharger