Exercice sur la plage de la SNSM de Berck

Ce dimanche 21 février, les Sauveteurs de la station de Berck se sont entrainés, cette fois-ci à terre. Il s'agissait d'un exercice de désensablement du tracteur avec la remorque, et conduite sur la plage avec le 4x4.
Sur la plage de Berck, les sauveteurs se sont entrainés.
Légende
Sur la plage de Berck, les sauveteurs se sont entrainés.
 
La première partie de l'exercice consistait à enliser le tracteur attelé de sa remorque, et de mettre en œuvre la procédure de largage rapide et désensablement de la remorque avec le treuil, déjà vu récemment. Le but étant de vulgariser et automatiser les nouvelles procédures, suite à l'arrivée du nouveau tracteur.
 
La deuxième partie de l'exercice consistait pour chaque équipier, de conduire le 4x4 attelé de notre seconde embarcation sur la plage, en expérimentant la conduite sur sable humide, sable fin, repérage des bâches et veines d'eau pour ne pas s'enliser, et repérer les points de mise à l'eau de l'embarcation. La notion des 2 et 4 roues motrices, dites "courtes" ou "longues" a été abordée pour l'occasion.
 
Si la station est alertée lors d'une marée basse, la seule option de mise à l'eau est à la plage centrale, sujette aux nombreuse bâches et risques d'enlisement des véhicules, dû aux différentes couches de sable.
 
 

Dimanche 21 Février 2021: Exercice de désensablement du tracteur avec la remorque, et conduite sur la plage...

Publiée par Station SNSM Berck sur Mer sur Facebook