Formation PSE1

Validation des formations PSE1 pour 24 équipiers venant des stations de Guissény, Kerlouan, Roscoff, Locquirec par des exercices, à l'Ile de Batz.

Remise des diplômes au local SNSM de Roscoff en présence du Dr L'Azou, médecin au Centre de Formation et d'Intervention de la SNSM de Brest, de Claude Gosselin, directeur des formations et des formateurs du CFI de Brest et de formateurs venus des stations de l'Aber-Wrach, Brignogan et Locquirec. Exercices variés et de grande ampleur où un groupe de « victimes » de tous âges se pliait de bonne grâce à la demande des secouristes. Les embarcations SNS 295 et 638 de Roscoff et SNS 296 et zodiac de Locquirec étaient présentent sur les lieux et servaient de supports logistiques et de transport de personnel.

A cette occasion, Stéphanie BESSODES, équipière de la station de Roscoff était reconnue comme accédant à la formation de formatrice.

La remise des diplômes était suivie d'un buffet organisé par la station de Roscoff et accompagnée de chants de marins par le groupe "Marins des légendes" dont les membres ont servi de "victimes" pendant les exercices et dont Claude Gosselin (cité plus haut) en est un membre actif.