François Brohec : un équipier honoré par la SNSM

Lors de la réunion de fin de saison, François Brochec a reçu la Médaille de Reconnaissance de la SNSM

Un des plus anciens équipiers de la station (il y est entré en 1972) s'est vu honorer devant ses camarades et les bénévoles par le VAE Frédéric Maurice, délégué départemental de la SNSM, en présence de Jean-Pierre Croguennec, président de la station, de Joseph Séité, maire de Roscoff et de Maël de Calan, conseiller départemental. Il a reçu la plus haute distinction accordée par la SNSM, la Médaille de Reconnaissance.

Après une carrière dans la Marine Marchande, avec une interruption pour cause de service militaire dans la Marine Nationale, il se retrouve au lamanage du port de Roscoff. En même temps, il entre à la station de sauvetage de Roscoff où il occupe les postes d'équipier, puis de patron de la "Vincent Le Noan". Il participera à de nombreuses sorties sur la SNS 327 "Pilote Norbert Beuzit" puis la SNS 295 "Président Michel Morvan". Une carrière bien remplie au service du sauvetage tant sur l'eau qu'à terre.

Il recevait sa médaille en présence de son épouse Chantal, secrétaire de la station, de sa fille Béatrice et de son petit-fils Loan.