Invitation des Stations SNSM au Cross Corsen

Le 31 Mai 2017 , le Cross Corsen invite les stations SNSM pour une rencontre et une visite des installations

C'est par une belle journée ensoleillée,  sur l'invitation de Monsieur l'Administrateur en Chef des Affaires Maritimes , Philippe Michaud, Directeur du Cross Corsen , en présence du Vice Amiral d'Escadre, Emmanuel  de Oliveira, Préfet Maritime de l'Atlantique et du Délégué Départemental de la SNSM , l'Amiral Frédéric Maurice , que les stations SNSM de la région, se sont réunies pour une journée d'échanges et de visite des installations à la Pointe de Corsen.

Après le mot de bienvenue , le Directeur a porté son intervention sur la volonté du Cross Corsen  de favoriser et renforcer la communication avec chacune des station de sa zone de compétence. Dès la fin de cette intervention l'hélicoptère, Dragon 29 de la Sécurité Civile, a atterri sur le site et son équipage a participé à la manifestation. La journée s'est poursuivie par un repas, sous des tentes installées pour l'occasion,  dans une ambiance  conviviale , et la visite des installations l'après-midi.

La station de Roscoff était représentée par Jean-Marc Créach , patron de la SNS 295 " Président Michel Morvan" et de Stéphanie Cabioch , membre de l'équipage.

Photos :  Cross Corsen