Journée cohésion pour les futurs sauveteurs du CFI SNSM Paris

Dimanche 8 octobre, 9 h 30. Baskets aux pieds, les stagiaires de la promotion 2017 - 2018 sont parés pour attaquer leur journée de cohésion !
journee-cohesion-nouveaux-sauveteurs-cfi-snsm-paris-idf

Les entraînements bi-hebdomadaires auxquels participent les nageurs sauveteurs en formation depuis quelques semaines ne permettent pas réellement de faire connaissance. Pour faire en sorte d'apprendre à se connaître, nous avons mis en place une journée de cohésion en début d'année. 

Tous les stagiaires étaient donc conviés ce dimanche pour visiter les locaux de l'association, découvrir une partie du matériel qu'ils utiliseront cette année puis participer à des épreuves de cohésion.

Le domaine national de Saint-Cloud, situé à quelques centaines de mètres de nos locaux à servit de terrain de jeu toute la matinée. Course à pied et ateliers divers ont rythmé la matinée.

Vient ensuite le repas, moment d'échange indéniable entre tous.

En deuxième partie de journée, la tenue de course est remplacée par un équipement plus encombrant : combinaison SNSM, casque et gilet. Il est alors question de travailler la cohésion à bord des embarcations de sauvetage, dépourvues de motorisation.