Journée de la mémoire maritime à la Pointe St Mathieu

L'Association " AUX MARINS " organisait du 25 au 28 Mai 2017, les Journées de la Mémoire Maritime au Monument aux Morts et au Cénotaphe de la Pointe St Mathieu.

Pendant les journées de la Mémoire Maritime du 25 au 28 Mai 2017, une Cérémonie était organisée par l'Association "AUX MARINS "( présidée par l'Amiral Léaustic) le 27 Mai après midi au Monument Aux Morts de la Pointe st Mathieu. La SNSM a été mise à l'Honneur au cours de la Cérémonie à l'occasion de ses 50 ans.

Cette Cérémonie s'est déroulée en présence du VAE(R) Jacques Gheerbrant, représentant le Président de la SNSM, Xavier de la Gorce, du VAE(R) Frédéric Maurice, Délégué Départemental du Finistère, de nombreuses personnalités civiles et militaires, des membres de l'Association "AUX MARINS". Il a été rendu un hommage appuyé aux Sauveteurs en Mer présents sur terre et sur mer, notamment aux bénévoles disparus  en opérations.

Toutes les stations du Finistère étaient présentes et la Station de Roscoff représentée par: Jean-Pierre Croguennec,  Président, Jean-Marc Créach,  Patron de la SNS 295 et Yvon Craignou ancien Patron