Journée nationale des Sauveteurs en Mer du 29 juin 2017

Le Premier ministre au dernier Conseil Interministériel de La Mer (CIMER) a créé une Journée Nationale des Sauveteurs en Mer qui a eu lieu le 29 juin 2017.

Après avoir reçu le label de Grande Cause Nationale, aujourd'hui la SNSM se voit octroyer une journée nationale. Cette journée fût bien évidemment suivie par nos bénévoles qui ont ouvert les portes de bureau ainsi que de la vedette pour des visites

La météo a malheureusement dissuadé beaucoup de personnes de venir. Mais peu importe, l'année prochaine sera davantage suivie !

Et pour ce qui est de cette année la journée n’était pas perdue pour autant, bon nombre de bénévoles ont répondu présents et nous nous sommes retrouvés en fin de journée à partager une plancha avec les jeunes nageurs sauveteurs qui démarraient leur prise de postes sur les plages. 

Nous avons ainsi pu échanger sur les problématiques en mer comme sur le sable. Les nageurs sauveteurs et les bénévoles de la station n'ont pas les mêmes problématiques ou encore les mêmes besoins et il est enrichissant d'échanger ensemble.

Documents à télécharger