La SNSM partenaire de la Fête de la mer et des littoraux

Les 17, 18 et 19 juillet 2020 aura lieu la seconde édition de la Fête de la mer et des littoraux, créée en 2019 à l’initiative de Mme Sophie Panonacle, députée de la 8e circonscription de Gironde, et placée sous le haut patronage du Président de l’Assemblée Nationale.
 fete-de-la-mer-et-des-littoraux-2020

Cette initiative a pour objectifs de placer la mer au cœur des enjeux économiques, sociaux et écologiques, de fédérer l’ensemble des acteurs publics et privés et de réunir les citoyens français autour d’une même cause.

La Fête de la mer et des littoraux a également pour objectif de soutenir la SNSM à travers la mise en place d’opérations telles que "1 menu de la mer = 1 € pour la SNSM" réalisée l’année dernière en partenariat avec l’UMIH (Union des métiers et des industries de l'hôtellerie).

Lors de cette nouvelle édition, 4 thématiques seront mises en avant :

  • Plages sans plastiques pour des littoraux plus respectueux de l’environnement.
  • Plages dynamiques avec la découverte de la pratique des sports nautiques, pour profiter des plages de manières responsable et sécurisée.
  • Vacances apprenantes pour inculquer aux jeunes générations l’importance et la diversité des milieux marins.
  • Découvertes des milieux naturels pour sensibiliser le public à la protection du milieu marin et du littoral.

Retrouvez les opérations organisées à l’occasion de la Fête de la mer et des littoraux sur le site internet de l'événement.