Le chantier Couach retenu pour la maîtrise d’œuvre de la future flotte SNSM

Au terme d’un travail appro­fondi de réflexion sur sa flotte du futur et après consul­ta­tion de plusieurs maîtres d’œuvre et examen de leurs offres, la SNSM a retenu la candi­da­ture du chan­tier naval Couach, de Gujan-Mestras.

""
Nouvelle Flotte de la SNSM © COUACH et Archi­tectes Neuman & Barreau

Le contrat de concep­tion – réali­sa­tion devrait, après mise au point, être signé dans les prochains mois. Rappe­lons que ce contrat concerne le renou­vel­le­ment d’au moins 70 navires sur une période de dix ans.

À propos de la SNSM

La Société Natio­nale de Sauve­tage en Mer (SNSM) est une asso­cia­tion à but non lucra­tif – recon­nue d’uti­lité publique et Grande cause natio­nale 2017. Elle a pour mission le sauve­tage en mer et la surveillance des plages. Elle s’ap­puie sur 8 000 béné­voles qui œuvrent à partir de 214 stations de sauve­tage sur tout le terri­toire français (métro­pole et outre-mer) et de 32 centres de forma­tion et d’in­ter­ven­tion. Elle est finan­cée à 80 % par des ressources privées, essen­tiel­le­ment issues de la géné­ro­sité du public et des entre­prises.  En 2018, les Sauve­teurs en Mer ont porté secours à 30 000 personnes dont plus de 10 000 en mer.


Contact presse : Annick Avie­ri­nos annick.avie­ri­nos@snsm.org - 01 56 02 63 68 / 06 12 56 71 46