La SNSM retient la candidature des chantiers Couach pour la maîtrise d’œuvre de sa flotte du futur

Au terme d’un travail approfondi de réflexion sur sa flotte du futur et après consultation de plusieurs maîtres d’œuvre et examen de leurs offres, la SNSM a retenu la candidature du chantier naval Couach, de Gujan-Mestras.
""
Nouvelle Flotte de la SNSM © COUACH et Architectes Neuman & Barreau

Le contrat de conception – réalisation devrait, après mise au point, être signé dans les prochains mois. Rappelons que ce contrat concerne le renouvellement d’au moins 70 navires sur une période de dix ans.

À propos de la SNSM

La Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) est une association à but non lucratif - reconnue d’utilité publique et Grande cause nationale 2017. Elle a pour mission le sauvetage en mer et la surveillance des plages. Elle s’appuie sur 8 000 bénévoles qui œuvrent à partir de 214 stations de sauvetage sur tout le territoire français (métropole et outre-mer) et de 32 centres de formation et d’intervention. Elle est financée à 80 % par des ressources privées, essentiellement issues de la générosité du public et des entreprises.  En 2018, les Sauveteurs en Mer ont porté secours à 30 000 personnes dont plus de 10 000 en mer.

Contact presse : Annick Avierinos annick.avierinos@snsm.org  - 01 56 02 63 68 / 06 12 56 71 46