La SNSM Roscoff fête ses 150 ans

le 06 Août 2016 la SNSM Roscoff ouvre la semaine de ses 150 ans par une exposition dans l'ancien Abri du Canot de Sauvetage.

Le Président et tous les Membres Bénévoles de la Station SNSM de Roscoff , mobilisés depuis plusieurs semaines , voire plusieurs mois pour certains , pour préparer la semaine de fête des 150 ans de la station du 06 Août  au 15 août 2016 , ont participé ce samedi en fin de matinée à l'ouverture de l'exposition dans l' ancien  Abri du Canot de sauvetage. Monsieur le Maire , Joseph Seité et des membres du Conseil Municipal assistaient à cette manifestation , ainsi que de nombreux Roscovites proches des membres de la station. La presse était représentée par  Ouest France  et le Télegramme (Articles ci-dessous)

 Jean-Pierre Croguennec , Président , après un mot d'accueil , a salué le public présent ,  retracé, dans le détail , tout l'historique de la SNSM à Roscoff depuis sa création en 1866 ,sous le nom de Société Centrale de Sauvetage des Naufragés,  jusqu'à nos jours. Il a remercié chaleureusement tous ceux qui ont apporté leur concours pour la réalisation de cette exposition, par la fourniture de documents , photos , maquettes ,etc... .Il a ensuite donné la parole à Monsieur le Maire  pour quelques mots sur ce travail et sur l'importance de la station de Roscoff. 

 A l' occasion de cette fête 150 ans , un concours de dessin avait été organisé sur le thème du Sauvetage , pour les enfants des écoles de Roscoff pratiquant de la voile au niveau scolaire. Les lauréats ont reçu leur prix des mains de Patrick et Chantal , les félicitations du Président et de Monsieur le Maire , les dessins sont affichés dans l'abri et font partie intégrante de l'exposition.

 Après cette ouverture, le public présent était invité à visiter l'exposition et à un pôt de l'amitié . L'exposition est désormais ouverte tous les jours de 1000 à 1800 jusqu'au 15 Août inclus. Entrée gratuite.