La station du Marin collecte les dons pour une mission vers Saint-Martin

La délégation départementale SNSM de Martinique a reçu l'aval du siège parisien et des autorités locales pour se joindre au dispositif de secours en direction de Saint-Barthélémy et Saint-Martin après le passage de l'ouragan Irma. Les bénévoles du Marin se sont mobilisés pour recueillir de quoi nourrir l'équipage.

Dimanche 10 septembre, les bénévoles de la station du Marin ont ouvert leur local pour accueillir les donateurs, plaisanciers ou autres qui souhaitaient aider à nourrir un équipage de sauveteurs prêts à appareiller dans la nuit vers les îles du nord.

En effet, en fin de semaine, les stations de la Martinique ont été informées que la délégation départementale avait mis en place une mission d'aide aux secours à Saint-Martin et Saint-Barthélémy après le passage de l'ouragan Irma.

L'équipage avait été formé et le bateau désigné : la vedette de sauvetage SNS 258, attachée à la station de la Trinité et basée au François avec des bénévoles de ces stations et le délégué départemental.

Restait aux stations solidaires à aider à nourrir cet élan, en accueillant les dons en nourriture (l'eau a été fourni par la société Didier).

Après un message largement relayé, les amis de la SNSM ont été tellement nombreux qu'une partie des dons a été chargée sur un autre bateau à destination des îles sinistrées.

La SNS 258, après un arrêt en Guadeloupe, doit réaliser à Saint-Martin, les missions qui incombent à la SNSM.

(Merci à Michèle et Manu pour la photo)