Le propriétaire d’un semi rigide mis en location avec deux personnes à bord nous signale que son navire s’est retourné dans les brisants de Chassiron

Les deux occupants ont été récupérés par la vedette Skippy sains et saufs.

Dimanche 20 septembre 2020 la vedette SNS 458 est  missionnée  pour aller récupérer le semi rigide qui a chaviré à Saint Denis d'Oléron . Il est retourné et doit être ramené à Saint  Martin de Ré. Dans le même temps , les équipiers  à l’appareillage interceptent un message du Cross à Etel signalant un voilier qui a une voie d’eau avec quatre personnes à bord . Sa béquille a perforé la coque devant le port de La Flotte.

15 h 36 La vedette et le jet ski se déroutent  pour porter assistance au voilier. Ils actionnent  la motopompe afin d' évacuer les entrées d'’eau de mer . Après investigation des fonds et de la coque du voilier par les équipiers SNSM île de Ré ,la mer étant  belle et la perforation  au dessus du niveau de flottaison, le navire peut reprendre sa route sous surveillance du Cross à Etel vers l’Aiguillon sur Mer. 

16 h 25 l' équipage repart pour sa mission initiale. Sur zone elle retrouve le semi rigide à l’envers.

Trois plongeurs se mettent  à l’eau pour passer les lignes et la mise en place de la patte d’oie de remorquage.

Le jet ski maintient le semi rigide à la perpendiculaire pour la mise en tension. Un équipier reste sur la coque pour aligner la ligne afin de permettre au reste de l'équipe de retourner le navire.

Après pompage début du remorquage jusqu’au port de Saint Martin de Ré.

Mise sur remorque du semi rigide. 18h 30 Fin de mission.

A.C