Les Nageurs Sauveteurs relient Fouras à l'Île-d’Aix à la nage

Pour la 21ème année consécutive, les Nageurs Sauveteurs des Centres de Formation et d’Intervention (CFI) de La Rochelle et de Rochefort ont rallié Fouras à l'Île-d’Aix à la nage le 8 octobre 2017.

Une centaine de Nageurs Sauveteurs des CFI SNSM de La Rochelle et du CFI SNSM de Rochefort ont courageusement nagé 4,5 km, entre la pointe de la fumée à Fouras et l'Île-d’Aix le dimanche 8 octobre 2017.

Les Nageurs Sauveteurs relient Fouras à l'Île-d’Aix à la nage

Au-delà de la prouesse sportive des Nageurs Sauveteurs, cette journée est l'occasion d'avoir un moment de cohésion entre les deux Centres de Formation et d’Intervention et la station de sauvetage SNSM de l'Île-d'Aix, qui est présente depuis la 1ère édition pour assurer la sécurité et la logistique de cette traversée.

Les Nageurs Sauveteurs relient Fouras à l'Île-d’Aix à la nage: Sécurité assurée par la station SNSM de l'Île-d'Aix​​​​​​

Bravo à tous les jeunes Sauveteurs en Mer !

Les Nageurs Sauveteurs de la SNSM s'entraînent toute l'année au sein des 32 Centres de Formation et d'Intervention pour être opérationnels sur les plages en été. Ils ont besoin de votre soutien pour contribuer à financer leur formation ! Aidez les Sauveteurs en Mer à se former !

 

 

Devenir Nageur Sauveteur Découvrez la liste des 32 Centres de Formation SNSM !