Les Sauveteurs en Mer appellent aux dons avec une opération de collecte inédite sur leboncoin

À l’occasion de leur campagne d’hiver d’appel aux dons, les Sauveteurs en Mer innovent en proposant pour la première fois à la vente sur le site leboncoin, des objets qui ont sauvé des vies. Ces matériels chargés d’histoires racontent leur participation à des interventions en mer périlleuses : jumelles, compas, vieille radio VHF ou encore bouées de sauvetage sont autant d’occasions de raconter l’aventure extraordinaire d’une vie sauvée.

D’anciens objets de sauvetage reconvertis en objets de collection

L’objectif pour la SNSM : rappeler que les équipements et matériels représentent un coût important pour l’association et qu’ils sont indispensables au bon déploiement d’une mission de sauvetage. En interpellant le grand public, les sauveteurs montrent l’importance de donner à leur organisation unique : un modèle associatif et bénévole, qui réunit des sauveteurs qualifiés et engagés pour secourir 24 h / 24 toute personne en danger.

 

""

 

Retrouvez le soutien de Jean-Marc Généreux dans la vidéo teasing et rendez-vous mardi pour découvrir sa vidéo officielle :

 

 

Un coup de com’ inédit et indispensable, réalisé avec le soutien de l’agence Gloryparis et ses partenaires S2R Starbrand et Influence4You pour marquer les esprits et rappeler que les sauveteurs comptent sur votre générosité pour continuer à accomplir leur mission dans les meilleures conditions d’efficacité et de sécurité !

EN EXCLUSIVITÉ : le premier récit de sauvetage d’un plaisancier égaré dans la rade de Brest, à travers l’histoire de cette paire de bottes d’un Sauveteur en Mer :

 

L'occasion d'une vie | Les bottes de Brest

 

Visuels de la campagne sur l'espace presse du site rubrique Photos - Campagne dons SNSMxleboncoin.

Rendez-vous mardi 8 décembre sur le site internet leboncoin.fr pour acheter ses objets chargés d’histoires, devenus désormais de magnifiques objets de collection. Et surtout, n’attendez pas d’avoir une bonne raison de soutenir les sauveteurs, donnez dès aujourd’hui sur : jesoutiens.snsm.org

 

NB : la SNSM est une association reconnue d’utilité publique depuis 1970. Jusqu’au 31 décembre, votre don à la SNSM vous fait bénéficier de 66 % de réduction sur le montant de votre don dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable. Un don de 60 € ne vous revient en réalité qu’à 20,40 €.