Les Sauveteurs en Mer assurent les premiers secours du festival "Hellfest"

Les Sauveteurs en Mer de la SNSM ont assuré le dispositif de secours du festival de musique metal "Hellfest" du 17 au 19 juin 2016 à Clisson (Loire-Atlantique).

Rendez-vous des amateurs de musique extrême, le Hellfest Open Air célébrait cette année sa 11e édition. Quelque 150 000 festivaliers sont venus secouer leurs cheveux dans le village de Clisson en Loire-Atlantique du 17 au 19 juin dernier.

Comme chaque année, depuis sa création, en 2005, ce sont les bénévoles de la SNSM qui ont assuré l’ensemble du dispositif de secours. Au total, ce sont 55 secouristes issus des CFI d’Îlle-et-Vilaine, Brest, Quimper, Côte d’Armor, Nantes, La Rochelle, Paris et Côte Basque Landes qui ont participé à ce Dispositif Prévisionnel de Secours (DPS).

Chaque année, les nouveaux festivaliers sont surpris de voir les secours assurés par les Sauveteurs en Mer. Mais, pour les habitués du Hellfest, les bénévoles sont reconnus pour leur professionnalisme, et ils n’hésitent pas à faire appel à eux ou à proposer leur aide pour du brancardage dans la foule.

Au cours de cette édition 2016, les Sauveteurs en Mer ont assuré la prise en charge de 1 779 personnes, avec 407 soins infirmiers, 280 soins médicaux, et 11 évacuations.

Retrouvez des témoignages de nos sauveteurs SNSM sur le Hellfest dans la vidéo de Presse Océan !