Les Sauveteurs en Mer dans la saison 2 de "Patriot"

Au début du mois de février, les Sauveteurs en Mer des stations SNSM Dunkerque et SNSM Calais ont apporté leur concours au tournage de scènes de la saison 2 de la célèbre série américaine "Patriot".

Amazon Vidéo, le producteur de la série, avait choisi les bancs de Flandres et les abruptes falaises de craie du cap Blanc-Nez pour servir de toile de fond au jeu des acteurs Terry O'Quinn (vu dans Lost) et Michaël Dorman qui, pour les besoins du tournage d'une scène d'évasion, n'a pas hésité à se mettre à l'eau... froide de la plage d'Escalles à l'ouest de Calais.

Si les bénévoles de la SNSM Dunkerque avec leur Canot Tous Temps Jean-Bart II et leur semi-rigide ont contribué pendant plusieurs jours au tournage au large et dans les darses du port nordiste, les sauveteurs calaisiens, avec leur Canot Tous Temps Notre-Dame-du-Risban et leur semi-rigide sont allés pour leur part assister toute l'équipe de tournage, acteurs, premiers rôles et figurants, dès potron-minet au pied des falaises du Blanc-Nez.

Sur fond d'histoire d'un agent secret (gardée pour l'instant bien secrète), la saison 2 de "Patriot" sera intitulée "Les Rêveries de Mercure". Tout un programme...

Les Sauveteurs en Mer - SNSM Dunkerque: Canot Tous Temps "Jean-Bart II" © SNSM

 

Les Sauveteurs en Mer - SNSM Calais: Canot Tous Temps "Notre-Dame-du-Risban" © SNSM

Page Facebook de la station SNSM Dunkerque Page Facebook de la station SNSM Calais