Les Sauveteurs en Mer, de France métropolitaine et d’outre-mer restent opérationnels, prêts à intervenir à tout moment sur demande du CROSS, du MRCC, du SAMU et des préfectures.

La mission première de la SNSM est la sauvegarde de la vie humaine en mer. Mais leurs compétences en secourisme les rend également compétents à terre. Les Sauveteurs en Mer sont donc mobilisés pour participer à la lutte contre la COVID-19 .

En cette période de crise sanitaire, nous espérons que vous et vos proches vous portez bien. Comme lors du premier confinement en mars dernier, les Sauveteurs en Mer restent mobilisés.

La SNSM est une association agréée de sécurité civile : les sauveteurs bénévoles sont formés aux premiers secours, équipés et entraînés pour des missions de sauvetage et de sécurité civile (secours à personne et soutien aux populations). Depuis le début de la pandémie, ils se mobilisent partout en France métropolitaine et en outre-mer pour aider le personnel soignant, les pompiers, les personnes plus fragiles et plus généralement tous nos concitoyens.

Les bénévoles de la SNSM peuvent continuer à se former et à s’entraîner uniquement aux exercices en mer, nécessaires à notre mission opérationnelle. Les Sauveteurs en Mer continuent en effet d’assurer leurs missions de sauvetage, de transports sanitaires, d’assistance et de secourisme. Ils se tiennent prêts à répondre à toute sollicitation du CROSS, du MRCC ou du SAMU.

La SNSM rappelle l’importance de respecter le confinement et d’appliquer les mesures barrières. Limitons nos déplacements et respectons les consignes, pour le bien de nos concitoyens et des personnels soignants.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Les Sauveteurs en Mer.