Opération "1 Menu pour la Mer" avec l'Union des Métiers de l'Industrie et de l'Hôtellerie

A l'occasion de la Fête de la Mer et des Littoraux 2020, la Société Nationale de Sauvetage en Mer et l'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie (UMIH) ont renforcé leur partenariat initié en 2019.
Signature convention SNSM UMIH 2020

Mardi 25 février 2020, Marc Sauvagnac, Directeur Général de la SNSM,  Roland Héguy, Président Confédéral de l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie et Sophie Panonacle, Députée de la Gironde, ont signé à l’Assemblée nationale une convention visant à renforcer leur partenariat engagé en 2019. Cet accord s’inscrit dans le cadre de la seconde édition de la Fête de la Mer et des Littoraux qui se tiendra du 26 au 28 juin 2020 sur l’ensemble du territoire français.

Fete de la mer et des littoraux 2020

L’objectif de cette convention est de mobiliser les adhérents de l’UMIH pour une opération nationale de collecte de dons à destination des stations locales de la SNSM. L’opération « 1 MENU DE LA MER = 1 € POUR LA SNSM » permettra aux restaurateurs de reverser 1 € sur chaque menu de la mer vendu du 26 au 28 juin 2020.

Par ce geste, les restaurateurs adhérents à l’UMIH contribuent à soutenir les bénévoles de la SNSM dans leur mission de service public pour assurer la sécurité en mer et sur les plages.

La SNSM est un partenaire majeur de la Fête de la Mer et des Littoraux depuis sa création en 2019. À l’initiative de Sophie Panonacle, Députée de la Gironde, cette grande fête porteuse de sens est l’occasion de sensibiliser les citoyens à la sécurité en mer et sur les plages et d’encourager la participation à l’effort de don en faveur des Sauveteurs en Mer.

Documents à télécharger