facebookTwitterGoogle PlusyoutubeInstagram

Entreprises

Partager

Partenariat, mécénat de compétence, licence, volontariat, donations… sont autant de moyens pour votre entreprise de soutenir l’action des Sauveteurs en Mer tout en améliorant son image citoyenne et engagée.

Notre vision du partenariat

Notre action repose sur de solides valeurs que nous partageons et faisons partager à tous nos partenaires : solidarité, courage, compétence et efficacité. Avec les Sauveteurs en Mer, le mot partenariat prend tout son sens. C'est pourquoi nous tenons à votre disposition des interlocuteurs capables de prendre en compte vos objectifs et vos contraintes, mais également aptes à vous proposer des programmes de collaboration adaptés, d’en assurer la mise en œuvre ainsi qu’une utilisation efficace de nos moyens de communication.

Nos vitrines médiatiques

Afin de trouver et de pérenniser les soutiens humains et financiers indispensables à son fonctionnement optimal, la SNSM met un point d’honneur à communiquer efficacement et de manière transparente auprès de ses bénévoles et volontaires, de ses donateurs, de ses partenaires publics et des entreprises qui lui viennent en aide.

En plus de sa présence dans les médias locaux et nationaux avec lesquels elle travaille de plus en plus, la SNSM apporte ainsi un soin particulier à la qualité et à la diffusion de ses medias propres qui représentent  pour nos partenaires diverses occasions de donner un écho rédactionnel et publicitaire à leur soutien.

Ils peuvent en effet communiquer via notre site internet, notre magazine trimestriel « Sauvetage », édité à 30 000 exemplaires et touchant plus de 100 000 lecteurs (bénévoles et donateurs de la SNSM, entreprises et collectivités locales partenaires, élus des régions côtières, journalistes…), notre newsletter mensuelle en ligne « Des nouvelles des Sauveteurs », destinée aux publics corporate de la SNSM, et notre newsletter interne « La lettre aux Sauveteurs » traitant d’informations techniques, de l’actualité de notre communication et de la vie de nos partenariats.

Notre réseau de porte-paroles

Afin d’accroître sa notoriété et d'élargir plus encore les rangs des personnes qui soutiennent leur action, les Sauveteurs en Mer bénéficient également d’un vaste réseau de porte-paroles répartis à travers la France. Rappelons en effet que les hommes de la SNSM ce sont plus de 7000 volontaires de terrain, véritables leaders d’opinions locales, présents dans quelque 219 stations de sauvetage, 274 postes de secours sur les plages et 32 centres de formation. A ceux-ci viennent s’ajouter nos 50000 donateurs et sympathisants actifs de l’association. Tous contribuent à leur manière à la visibilité de nos partenaires.

Notre gestion en toute transparence

La SNSM garantit à ses donateurs et ses partenaires une gestion extrêmement rigoureuse et transparente, contrôlée par un Conseil d’Administration de haut niveau réunissant des autorités morales et gestionnaires indiscutables. La SNSM se soumet également à l’organisme de contrôle des associations d’intérêt public, la Commission de la Charte.

Nous attachons la plus grande importance à l’information de nos donateurs et partenaires sur l’emploi de leurs contributions. Les projets financés sont ainsi clairement identifiés et la transparence financière est totale à travers notre rapport d’activité annuel, nos médias et les réunions régulières avec nos partenaires et mécènes.

Retrouvez tous nos partenaires.

SNSM - Les Sauveteurs en Mer
Association loi 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1970 et inscrite au répertoire national des associations sous le numéro W759000011


31, cité d’Antin - 75009 Paris
Tel : 01 56 02 64 64

 

En raison de son déménagement prochain au 8, Cite d'Antin, la SNSM ne sera pas joignable par téléphone le 26/09 de 09h à 15h. Merci de votre compréhension.