facebookTwitterGoogle PlusyoutubeInstagram

Le mécénat de compétence : associons nos savoir-faires

Partager

Cette pratique vous permet d’associer l’image de votre entreprise aux valeurs que véhiculent les Sauveteurs en Mer à travers un don de compétences de vos salariés sous la forme par exemple d’une mise à disposition de personnel ou d’un prêt de main d'œuvre, d'accompagnement dans le montage d’un projet ou encore d'un appui technique de durée variable.


L’entreprise partenaire est habilitée à recevoir de la part de la SNSM une contrepartie équivalente à son don, qui se traduit généralement par une large visibilité et des retombées médiatiques via nos propres supports de communication ainsi que les médias locaux et nationaux.


Le mécénat de compétence  s’analyse comme un don (loi du 1er août 2003) pour lequel la SNSM édite un reçu libératoire du montant du prix de revient de la prestation. 60 % de ce montant est déduit de l’impôt de l’entreprise mécène, dans la limite de 5 ‰ de son chiffre d’affaires.


Ces opérations peuvent être extrêmement différentes tant en termes de finalités que de montants. Ainsi, si vous désirez mettre en œuvre ce genre de partenariat, la SNSM s’engage à tenir à votre disposition des professionnels prêts à étudier avec vous les modalités les plus efficaces en fonction de vos stratégies, de vos objectifs et de votre budget.

SNSM - Les Sauveteurs en Mer
Association loi 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1970 et inscrite au répertoire national des associations sous le numéro W759000011


8, cité d’Antin - 75009 Paris
Tel : 01 56 02 64 64