facebookTwitterGoogle PlusyoutubeInstagram

Soutenir les Sauveteurs en Mer

Partager

Vous pouvez déduire de votre impôt sur le revenu 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. A titre d’exemple un don de 100 € ne vous coûte réellement après déduction fiscale que 34 €.

Réduction d'impôt pour don : comment ça marche avec le prélèvement à la source ? Dès janvier 2019, vous recevrez un acompte équivalent à 60 % de la réduction d'impôt dont vous avez bénéficié en 2018 au titre des dons que vous avez effectués en 2017.
Le solde vous sera restitué en juillet 2019, après votre déclaration de revenus au printemps, qui permettra de déclarer le montant de vos dépenses engagées en 2018 ouvrant droit à la réduction d'impôt. En savoir plus sur le site du Ministère de l'économie


Le dévouement des bénévoles est l’aboutissement de l’effort de tous : acquisition et entretien des bateaux, formations aux interventions d’urgence, veille permanente…

Tous ces efforts déployés coûtent cher mais devant le nombre important de vies déjà sauvées aussi bien en mer que dans la bande des 300 mètres, nous savons que nous devons maintenir et accroître encore nos moyens pour que l’univers de la mer soit le moins souvent possible synonyme de larmes.

L’engagement que vous nous manifestez en faisant un don nous permet également de perpétuer les valeurs de solidarité que porte la SNSM auprès de tous les publics, y compris les enfants.

La SNSM est membre du Comité de la Charte ce qui garantit la transparence de l’utilisation des dons.

Vous pouvez choisir d’affecter votre don à l’ensemble des missions de la SNSM, ou plus spécifiquement à une station en particulier, à un centre de formation et d'intervention ou à une délégation.

Donner régulièrement c’est-à-dire par prélèvement automatique mensuel, vous est aussi proposé sur le site : pour vous c’est être certain de ne pas oublier votre don et pour la SNSM, c’est pouvoir anticiper ses ressources. Vous pouvez demander à tout moment l’arrêt du prélèvement automatique, en nous écrivant par lettre simple, un mois à l’avance.

Quel que soit votre choix la SNSM est fière de vous compter parmi ses donateurs.

Vous pouvez également vous abonner au magazine « Sauvetage »   pour découvrir en détail la vie de la SNSM. Et bien entendu, visitez souvent notre site pour coller au plus près de notre actualité !

Chiffres clefs 2017

3 350 sauveteurs embarqués bénévoles

2 979 nageurs sauveteurs

218
stations de sauvetage

256
postes de secours en plage

32 centres de formation et d'intervention

9 000 personnes secourues

6 642 interventions de sauvetage

SNSM - Les Sauveteurs en Mer
Association loi 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1970 et inscrite au répertoire national des associations sous le numéro W759000011


31, cité d’Antin - 75009 Paris
Tel : 01 56 02 64 64