Par ici la galette !

L'opération "Galette des rois" menée par la boulangerie-pâtisserie "Graine de Gourmandise" à Plestin-les-Grèves a été un immense succès. L'entreprise a ainsi pu reverser une belle somme (500€) à notre station
Un don substantiel pour la station de Locquirec
Légende
Gaël Talbot remet un chèque au Président (à gauche) et au Vice-Président (à droite) - Photo jean-Michel Livolant

Ce samedi 6 février, Gaël Talbot, qui tient la boulangerie-pâtisserie "Graine de Gourmandise" à Plestin-les-Grèves (22), a remis à Jean-Yves Pontailler, Président de la station SNSM de Locquirec et à Jean-Luc Hocquet (Vice-Président) un chèque de 500€.

Ce don très substantiel vient clôturer l'opération "galettes des rois" initiée par ce commerçant dès le début des fêtes de fin d'année, en liaison avec notre station. Linda et Gaël Talbot ont conçu ce projet après avoir été démarchés par le siège parisien de la SNSM. L'idée a fait son chemin et une entreprise du Morbihan, "Armor Emballage" s'est chargée de fournir de jolies fèves aux couleurs des sauveteurs en mer. En conclusion, notre couple de boulangers n'hésite pas à qualifier cette opération "d'immense succès" puisque les fèves sont venues à manquer bien plus vite que prévu. La somme reversée à la station de Locquirec correspond à un pourcentage sur la vente des galettes et au produit de la vente de l'annuaire des marées de la station proposé aux clients. A noter que de nombreuses boulangeries ont mené des opérations semblables, peut-être seront-elles un jour coordonnées en haut lieu (Cité d'Antin) ?

Les sauveteurs en mer tirent les rois dans le trégor
Les clients ont apprécié les jolies fèves SNSM réalisées par "Armor Emballage"