13 et 14 avril : week-end de prévention des risques de noyade

Votre enfant est-il en sécu­rité dans l’eau ? À l’ap­proche des vacances scolaires, nombreux sont les parents qui s’in­ter­rogent sur le niveau de nata­tion de leurs enfants. Sont-ils vrai­ment en sécu­rité en mer, en nageant dans un lac ou en jouant dans une piscine ?

Fort de ce constat, la SNSM et Récréa renou­vellent leur campagne de préven­tion et d’in­for­ma­tion à desti­na­tion des familles à l’oc­ca­sion d’un week-end dédié les 13 et 14 avril prochain.

Les 13 et 14 avril 2024 : un week-end de lutte contre la noyade

Affiche du week-end de lutte contre la noyade avec Récréa et la SNSM, les 13 et 14 avril 2024
Affiche du week-end de lutte contre la noyade avec Récréa et la SNSM, les 13 et 14 avril 2024

Les 13 et 14 avril 2024, dans la centaine de piscines et centres aqua­tiques du groupe parti­ci­pants, le public aura la possi­bi­lité de déter­mi­ner son niveau d’ai­sance aqua­tique en passant gratui­te­ment les évalua­tions offi­cielles du « Pass nautique » et du « savoir nager en sécu­rité », ainsi que celle du « savoir nager vers le milieu natu­rel », créée par Récréa, pour mieux profi­ter du milieu natu­rel, comme la mer.

Les enfants de 5 à 12 ans, préa­la­ble­ment inscrits, passe­ront les tests, iden­tiques à ceux de l’Édu­ca­tion natio­nale, sous les yeux de leurs parents et enca­drés par des éduca­teurs aqua­tiques formés.

À l’is­sue du test, ils repar­ti­ront avec leur certi­fi­cat ou dans le cas contraire, des conseils et des recom­man­da­tions pour perfec­tion­ner leur appren­tis­sage.

En complé­ment, dans certains établis­se­ments, des béné­voles de la SNSM infor­me­ront sur place les visi­teurs et mettront à leur dispo­si­tion de la docu­men­ta­tion dédiée à la préven­tion en milieu natu­rel. Une véri­table mine d’in­for­ma­tions pour profi­ter serei­ne­ment de tous les milieux aqua­tiques !

Forte­ment inves­tis dans la préven­tion et la sécu­rité aqua­tique pour tous, la SNSM et le groupe Récréa, gestion­naire d’une centaine de piscines et centres aqua­tiques en France en délé­ga­tion de service public, mutua­lisent leurs savoir-faire pour lutter plus effi­ca­ce­ment contre les risques de noyade.

Ce parte­na­riat permet­tra notam­ment de renfor­cer les moyens de commu­ni­ca­tion sur la sensi­bi­li­sa­tion et d’élar­gir les actions d’in­for­ma­tions, d’en­sei­gne­ment et de préven­tion à l’en­semble des milieux aqua­tiques natu­rels.