Dispositif Individuel d’Alerte et de Localisation - DIAL

Les Sauve­teurs en Mer présentent DIAL, Dispo­si­tif Indi­vi­duel d’Alerte et de Loca­li­sa­tion. Conçu par ido-data et Philippe STARCK pour la SNSM.

Premier maillon de la chaîne du sauve­tage en mer sur nos côtes et réfé­rent en matière de préven­tion, la SNSM a souhaité mettre au point un dispo­si­tif permet­tant aux pratiquants d’ac­ti­vi­tés nautiques d’aler­ter les secours et d’être loca­li­sés.

DIAL, comment ça se présente ?

DIAL est un Dispo­si­tif Indi­vi­duel d’Alerte et de Loca­li­sa­tion qui se présente sous la forme d’une balise GPS étanche connec­tée aux réseaux mobiles GSM / GPRS. Elle s’in­sère dans un brace­let en sili­cone confor­table et haute­ment résis­tant conçu par Philippe Starck, créa­teur passionné par la mer et l’uni­vers nautique.

Un brace­let visible, souple et d’une haute-résis­tance dont l’er­go­no­mie confor­table s’adapte à chaque poignet. Starck a géné­reu­se­ment cédé ses droits à la SNSM.

Tout instant de bonheur peut se trans­for­mer en danger. Telle­ment vite. DIAL, juste en appuyant sur un bouton, permet que le bonheur reste le bonheur et que la vie survive. DIAL est un brace­let intel­li­gent au dessin ergo­no­mique et élégant qui vous connecte immé­dia­te­ment avec vos proches et/ou un orga­nisme de sauve­tage. DIAL est inventé par la SNSM, ceux qui sauvent les vies. Tous les jours, depuis toujours.

Ph.S Concep­teur du design de DIAL

La SNSM ne commer­­­­­­cia­­­­­­lise plus de DIAL, qui a remporté un grand succès de 2019 à 2023 et dont les stocks sont épui­­­­­­sés. Le contexte inter­­­­­­­­­­­na­­­­­­tio­­­­­­nal ne permet pas de relan­­­­­­cer la produc­­­­­­tion de ce dispo­­­­­­si­­­­­­tif. Cepen­­­­­­dant, cette déci­­­­­­sion n’a aucun impact sur l’uti­­­­­­li­­­­­­sa­­­­­­tion et le bon fonc­­­­­­tion­­­­­­ne­­­­­­ment de votre DIAL si vous en avez acheté un.