Remise de masques

Un soutien bienvenu des entreprises du secteur naval Breton!
Le 26/05 au CFI de Brest

Le mardi 26 mai 2020, Madame CUESTA, Déléguée Générale BPN, Bretagne Pôle Naval est venue remettre 4000 masques chirurgicaux et 200 masques FFP2 à l'Amiral DAMLAIMCOURT, Délégué Départemental des Sauveteurs en Mer SNSM du Finistère. Elle était accompagnée de Madame LE PAGE et Monsieur LE STRAT, respectivement directrice et vice-président de La Touline.

Le BPN est fort de plus de 200 entreprises du milieu maritime. Ces entreprises dont la plupart sont des PME, n'ont pas hésité et ce malgré la crise actuelle qu'elles traversent, à participer au grand élan de générosité qui a été initié par le BPN. Ainsi plus de 50000 masques ont pu être achetés et distribués au personnel de santé mais aussi à d’autres acteurs de la première ligne comme les Sauveteurs en Mer. Les autres départements bretons ayant été pourvus, venait en ce jour le tour du Finistère.

Une deuxième dotation, identique à la première (4000 masques chirurgicaux et 200 masques FFP2) a été effectuée ce jeudi 28 mai à Quimper en présence de messieurs LE CROIZIER et KERDREACH, bénévoles du CFI de Quimper en tant que directeur et directeur adjoint. Ainsi les 29 stations, 2 Centres de Formations et d'Intervention (CFI) et les quelques 800 bénévoles du département auront pu compléter leur équipement en prévision de l’été.

Les Sauveteurs en Mer SNSM du Finistère tiennent à remercier chaleureusement toutes les entreprises qui ont participé, avec une mention particulière pour la société Ailes Marines, chantier de St Brieuc dont l’effort a été très significatif.