Repas du pêcheur 2017

Le traditionnel Repas Annuel du Pêcheur était organisé par la Station SNSM de Roscoff le 01 Juillet 2017 à 1200 à la Salle Polyvalente

La SNSM fête, en cette année 2017, l'anniversaire de ses 50 ans, de ce fait le Repas du Pêcheur revêtait un caractère tout particulier, après les 150 ans de la Station de Roscoff en 2016.

  Tous les bénévoles de la Station SNSM de Roscoff étaient mobilisés le 30 Juin 2017 , au matin, pour organiser et préparer le traditionnel  Repas Annuel  du Pêcheur.  Une partie de l'effectif assurait la préparation culinaire du repas, sous la conduite de Bernard et Geneviève Dutré et l'autre partie , dirigée par Marie Paule Prigent, disposait et décorait la salle. Samedi matin , 01 Juillet , tout l'équipage des bénévoles était sur le pont pour finaliser la préparation du repas afin de respecter l'heure d'ouverture de la salle à 1200.

  Très nombreus, cette année, les participants ont été près de 500 à prendre part à ce Repas du Pêcheur, dans une ambiance conviviale et sympathique, au contact et servis par les bénévoles, vêtus de tee-shirts blanc aux 50 ans de la SNSM.  Parmi les invités, on notera la présence de l'Amiral Frédéric Maurice, Délégué Départemental, de l'Amiral Pierre Le Duc, son prédécesseur, de Monsieur Joseph Séïté, Maire de Roscoff, de Monsieur David Royer, Directeur du Casino de Roscoff, des représentants des stations SNSM voisines : Monsieur Gérard Danielou; Maire et Président de la Station de Cléder, de Monsieur Jean-Paul Nicol de Santec, de Monsieur Jean-Luc Cardinal de L'Ile de Batz, de Madame Malou Trocmé de Plougasnou , ainsi que de la Brigade Nautique de Gendarmerie et du représentant des Sapeurs Pompiers de St Pol de Léon.

Le Président, Jean-Pierre Croguennec, remercie vivement les bénévoles pour leur engagement à la réussite de cette journée, ainsi que tous les participants, qui par leur présence, et pour nombreux d'entre eux leur fidélité, ont contribué au financement de la Station de Roscoff et par voie de conséquence à son bon fonctionnement.

MERCI à TOUS  Jean-Pierre Croguennec.