Réunion des Stations et CFI du Finistère

Une réunion des représentants des stations et CFI du Finistère s'est tenue à Douarnenez le 3 février en présence de nombreux représentants du siège.

Après une rapide rétrospective sur les personnes et l'activité en 2017, Frédéric Maurice, notre Délégué Départemental, a donné la parole aux différents intervenants : Didier Moreau pour la formation, Gérard Rivoal pour le Groupe de Travail 5 (GT5) qui vise à analyser les futures missions de la SNSM,

Frédéric Neuman et Christophe Barreau, architectes navals chargés du programme "Nouvelle Flotte". Une gamme complète de nouveaux navires, du CTT à la V2 est actuellement à l'étude et ce projet, déjà bien avancé, a bien entendu suscité une foule de questions.

Benoist Courchai pour une analyse du plan d'investissement 2017-2021 et le projet de déménagement du siège parisien de l'association, Antoine Leroy pour la gestion des bénévoles.

De nombreux autres points ont été abordés dans cette réunion de plus de trois heures, particulièrement riche en informations. Les 147 participants ont pu apprécier l'accueil chaleureux de toute l'équipe de la Station de Douarnenez et en particulier l'excellente cuisine de Jean-Pierre Guillou, ancien cuisinier de l'Atalante.