Sauvetage Academy, une nouvelle attraction du Futuroscope

Le 13 avril 2019, le Futuroscope a inauguré une attraction nautique inédite pour toute la famille.

Nommée Sauvetage Academy, cette attraction réalisée avec la SNSM en partenariat avec la MAIF est installée dans la base nautique du nouveau village Futoropolis, la ville dont les enfants sont les héros.

Avec l’aide de Malo le nageur sauveteur, les enfants peuvent s’initier au pilotage de bateaux de sauvetage et sont sensibilisés aux dangers de la mer et de la plage. A bord du bateau, ils peuvent glisser, déraper et surfer sur de grandes vagues démontrant ainsi leur aptitude à maîtriser parfaitement le pilotage de leur embarcation.

Autour de Sauvetage Academy, le public peut participer et pimenter l’expérience des navigateurs en déclenchant des effets d’eau surprenants.

Une attraction pour petits et grands qui pourrait susciter de nouvelles vocations chez ces sauveteurs en mer apprentis !

À propos de la SNSM

La Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) est une association à but non lucratif - reconnue d’utilité publique et Grande cause nationale 2017. Elle a pour mission le sauvetage en mer et la surveillance des plages. Elle s’appuie sur 8 000 bénévoles qui œuvrent à partir de 214 stations de sauvetage sur tout le territoire français (métropole et outre-mer) et de 32 centres de formation et d’intervention. Elle est financée à 80 % par des ressources privées, essentiellement issues de la générosité du public et des entreprises.  En 2018, les Sauveteurs en Mer ont porté secours à 30 000 personnes dont plus de 10 000 en mer.

Contact presse :

Annick Avierinos : annick.avierinos@snsm.org  - 01 56 02 63 68 / 06 12 56 71 46

Claire Berthelot : claire.berthelot@snsm.org - 01 83 81 79 53