Sécurité de la traversée de Paris en aviron

Nos sauveteurs bénévole ont assuré la sécurité de plus de 1 000 rameurs ce dimanche 17 septembre pour la 32e édition de la Traversée de Paris et des Hauts-de-Seine en aviron.
traversee-paris-aviron-cfi-snsm-paris-idf

Chaque année, la LIFA (Ligue d'Île-de-France d'aviron) fait confiance aux nageurs sauveteurs SNSM du centre de formation et d'intervention de Paris - Île-de-France pour renforcer la sécurité de la Traversée de Paris et des Hauts-de-Seine en aviron.

Plus de 200 embarcations devaient remonter la Seine depuis la base Nautique de L'Île de Monsieur jusqu'au bout de l'Île Saint-Louis avant de redescendre cette même portion.

Nos sauveteurs ont veillé dès 6 h au bon déroulement de la mise à l'eau des avirons. À partir de 7 h, ils ont suivi les participants tout au long de leur progression afin de pouvoir intervenir au plus vite pour tout problème concernant les participants ou les spectateurs. Les 6 bateaux de sauvetage n'ont heureusement pas eu besoin d'intervenir. A midi, tous les participants avaient regagné la terre ferme pour participer à un repas commun bien sympathique.

Merci à tous nos bénévoles et à la LIFA pour la qualité de son organisation !