Soirée des bénévoles de la station SNSM de Roscoff 2016

Le 26 Novembre 2016, la station SNSM de Roscoff a réuni l'ensemble de ses bénévoles pour le bilan annuel et remercier tous ceux qui font vivre la station tout au long de l'année.

Samedi 26 Novembre 2016 en soirée , le Président de la Station SNSM de Roscoff réunissait, à la salle Mathurin Méheut, l'ensemble des bénévoles pour la revue du bilan annuel et remercier les membres .  Après le bilan annuel présenté par son Président, Jean Pierre Croguennec , certains membres ont été mis à l'honneur et se sont vu remettre des lettres  de remerciements pour leur fidélité et pour leur engagement au sein de la station :  Mesdames Valérie Creignou et Annie Abgrall , Mr Jean Marc Barré.  Au cours de cette cérémonie le Président a remis à Jean Yvon Combot la Médaille de Reconnaissance pour Services  Rendus à la Cause du Sauvetage en Mer, ainsi qu'une aquarelle de la SNS 295, de Ann  Smith , peintre de la Marine, pour les dix années passées en qualité de Patron de la SNS 295.Le relai est désormais pris par Jean Marc Créach.

Cette cérémonie a également été marquée par la remise des insignes d'Officier du Mérite Maritime à Yvon Craignou par le Délégué Départemental du Finistère de la SNSM , l'Amiral Frédéric Maurice , en présence du Président de la Section du Finistère du Mérite Maritime , Mr Christian Wosniak. L'amiral a effectué un rappel complet de la carrière de Yvon Craignou, tant professionnelle, que comme bénévole à la station de la SNSM de Roscoff et notamment en sa qualité de Patron de la vedette .

A cette Cérémonie,  étaient présents de Mr Joseph Seïté,  Maire de Roscoff , Monsieur Gérard Daniellou Adjoint au Délégué Départemental de la SNSM , Mr Pierre Le Duc Ancien Délégué Départemental .

La soirée s'est poursuivie par le pot de l'amitié avec tous les invités et le repas des bénévoles préparé par l'équipe logistique menée Bernard Dutré et son épouse Geneviève.