STATION D' AGON-COUTAINVILLE ET DE BLAINVILLE

Naufrage d'Agon-Coutainville Le 13 août 2019

Naufrage d'un pêche-promenade: Au sein d'un dispositif très important, les stations d'Agon-Coutainville et de Blainville ont été immédiatement engagées. Nos camarades ont appareillé en des temps records en moins de 10 minutes. Le semi-rigide de 5 mètres de la station d'Agon-Coutainville a rallié le lieu du drame armé par deux sauveteurs vite rejoint par la VL de Blainville sur Mer avec trois membres d'équipage dont une SNB1.

La priorité était de dégager les 3 enfants restés à bord, prisonniers de la cabine qui était en partie sous l'eau. Seules les vitres avant dépassaient. Il fut très difficile de les briser pour en extraire les enfants. Ces derniers ont été rapidement acheminés inconscients sur la plage distante de 600 m où tout les moyens médicaux les attendaient. Malheureusement, ils n'ont pu être réanimés.

Les équipages ont tout donné, tout tenté et agi avec le professionnalisme qui nous caractérise. Une fois encore nous pouvons être fiers de notre engagement sous le pavillon SNSM.

Désormais, la pression retombe doucement et nous imaginons sans peine que l'on ne sort pas indemne d'une telle expérience.