STATION DE GENETS

Félicités pour avoir sauvé 12 personnes dans la baie du Mont Saint Michel:

Après la bénédiction de la nouvelle embarcation de la station de Genêts, deux équipiers de la station Katia Laveille (canotière) et Guy Lassis (patron de l’embarcation) ont reçu une lettre de félicitation pour avoir sauvé 12 personnes dans la baie du Mont Saint Michel, à proximité du rocher de Tombelaine.

Le samedi 3 juin 2019, ces deux équipiers assuraient une vigie quand ils repérèrent douze personnes qui tentaient de traverser un bras de mer pour se baigner lors de la remontée des flots.

Devant l’impossibilité de mettre une embarcation à l’eau et un timing très serré, n’écoutant que son courage, Katia s’élança vers le groupe en courant sur une longue distance souvent sur le sable ou dans la vase de la baie. Arrivée près des inconscients, elle rencontra bien des difficultés pour les convaincre de regagner la terre ferme. Finalement elle réussit à leur faire entendre raison.

Pendant ce temps, Guy assurait la liaison avec le CROSS Jobourg qui engagea rapidement le Dragon 50.

Katia a reçu sa lettre des mains de Monsieur Dutrieux - préfet maritime et Guy de celles de Monsieur Gavory - préfet de la Manche.

Toutes nos plus vives félicitations pour cet acte de bravoure.

(Les vigies sont des surveillances organisées par les équipiers des stations afin de mettre des personnes en sécurité à la remontée des flots lors de grands coefficients de marée. La station de Genêts organise 50 vigies-marées par an).