Un don précieux des pêcheurs adhérents de la mutuelle phare de la Cotinière

Le vendredi 16 octobre à la station SNSM de La Cotinière une délégation de pêcheurs adhérents de l' association "LE PHARE DE LA COTINIERE" est venue remettre un don important pour le renouvellement du canot tout temps de La Cotinière

> > Ce vendredi 6 octobre 2017 les membres de l'association d'entraide "Le Phare de La Cotinière" avec leur président Jean-Claude PEPONNET sont venus marquer leur soutien à leur station SNSM. Cette mutuelle a été crée en 1952 pour assurer leur outil de travail , elle est actuellement forte de cinquante adhérents et est adossée au groupe breton SAMBO représentée par Monsieur Alain CHOUPAIN.

> > Leur don un chèque de 35 000€ (trente-cinq-mille euros)viendra pour le financement du futur remplacement du CTT "PATRON LOUIS BLANCHARD" qui vient d'avoir 27 ans. Faute du CTT NG(canot tout temps nouvelle génération) les pêcheurs de La Cotinière espèrent que le nouveau NSH ( navire de sauvetage hauturier) sera encore plus performant que le CTT actuel. > > De plus en 2021 le nouveau bassin à flot sera opérationnel et permettra à la flotte cotinarde de s'affranchir de la contrainte des marées et permettra aussi au canot de sauvetage d'être disponible 24h sur 24.

> > La particularité de notre station c'est d'intervenir à 80% pour la flotte de pêche et à des distances qui peuvent être lointaines. > > La mise en service d'ici une dizaine d'année d'un champ éolien à 10 milles au large du port sera de nature à renforcer notre activité.