Un homme sauvé de la noyade à Bandol

Jeudi 19 juillet 2018, un homme de 70 ans qui se baignait sur la plage de l’Anse de Renécros à Bandol a été sauvé de la noyade par les Sauveteurs en Mer.

Les quatre nageurs sauveteurs de la SNSM du poste de secours ayant observé une apnée prolongée et ne voyant pas la personne remonter à la surface, se sont portés à son secours et l’ont sorti de l’eau.

Ils ont ensuite procédé pendant 1/4 d’heure à la réanimation cardio-pulmonaire de la victime en arrêt cardio-respiratoire. Cette dernière a pu retrouver ses fonctions cardiaques. Confié au SAMU et aux sapeurs pompiers arrivés en renfort, l'homme a été transféré vers l'hôpital Sainte-Anne.

Un grand bravo à Bruno Ledoux, Corentin Zurletti, Jonathan Buttigieg, Nathanael Santos et à toute la chaîne des secours !

Les sauveteurs en mer du poste de secours en plage de l’Anse de Renécros à Bandol : Bruno Ledoux, Corentin Zurletti, Jonathan Buttigieg, Nathanael Santos

 

Nos sauveteurs sont entraînés et équipés pour effectuer ce type d'intervention de sauvetage. Grâce à votre soutien, vous les aidez à être présents la prochaine fois !