Un mois de janvier rempli pour le CFI Indre

Durant le mois de janvier, des rendez-vous importants ont eu lieu au CFI.
Visite préfet indre cfi snsm
  • avec le Préfet de l'Indre

A l'invitation de la Préfecture de l'Indre, la SNSM était présente aux Assises territoriales de la Sécurité Intérieure pour une réunion sur le thème de l'organisation des services de sécurité intérieure. La SNSM a pu expliquer l'importance de notre présence dans le département ainsi que du potentiel des associations agréées de Sécurité Civile.

Fin janvier, Monsieur Bonnier, Préfet de l'Indre a visité nos locaux. L'occasion de lui présenter la SNSM et le CFI 36, ainsi que le matériel dont nous disposons pour former mais également intervenir. Le représentant de l'Etat s'est montré très intéressé. Il a pu s'entretenir avec des stagiaires en formation théorique du BNSSA.

  •  avec les Sapeurs-Pompiers de l'Indre

Le nouveau Directeur Départemental, le Colonel Belgioïno, son adjoint, le Colonel Poix, et l'ensemble de la chaîne de commandement du Service Départemental d'Incendie et de Secours de l'Indre (SDIS36) se sont rendus dans nos locaux. Au programme : présentation de la SNSM, du CFI Indre, de notre matériel et de nos compétences. Un échange très constructif qui permettra aux Sapeurs-Pompiers de l'Indre de pouvoir mobiliser la SNSM en cas de besoin.

  • avec l'Inspecteur National des Nageurs-Sauveteurs SNSM

Arnaud Kurzenne est venu nous rendre visite durant toute une journée. Nous en avons profiter pour visiter le Centre de Loisirs de la Valla (possible futur local pour le CFI 36), pour rencontrer l'actuel propriétaire de nos locaux et avons réalisé une réunion de bureau. Il a également participé à la visite de Monsieur le Préfet de l'Indre.