Un partenariat original et efficace !

Doit-on encore les présenter ?
Sofy et Cathy revêtent leurs tenues… de Perles du Bassin pour préparer l’aventure sportive du Raid Amazones 2020. Seul raid aventure exclusivement réservé aux Femmes où les Amazones parcourent le monde au profit d’une association.
Pour les Perles, le choix s’est naturellement porté sur la SNSM.
Le défi est de taille ! Se surpasser sur une période de 6 jours consécutifs dans 6 disciplines : Trail, VTT, Run and Bike, Canoë, Course d’orientation et Tir à l’Arc.

■ Par Céline Barençon pour la revue BB Mag.

Une belle étape franchie ! Grâce aux nombreux sponsors et promesses de dons, notre binôme a atteint son premier objectif qui consistait au financement de leur participation au Raid. Le second objectif est de promouvoir et soutenir la SNSM Arcachon, de la Société Nationale de Sauvetage en Mer dont la principale mission est de secourir bénévolement et gratuitement les vies humaines en danger, en mer et sur les côtes. Place à la préparation… Cathy et Sofy n’ont pas peur de le dire : «on a du pain sur la planche pour être prêtes dans huit mois !»

C’est avec le soutien indéfectible de la SNSM, à qui les fonds sont dorénavant versés, que ces jeunes femmes progressent de jour en jour. Grâce, en particulier à un autre binôme tout aussi motivé, Eve et Yann, tous deux sauveteurs en mer, qui leur concoctent un programme physique aux petits oignons ! Varié, progressif et adapté, l’entraînement se déroule la plupart temps en pleine nature : forêt, plage et même rivière !!! A raison de 4 à 6 heures d’entraînement par semaine, ce coaching sportif est digne des plus grands chefs dont voici (une partie) de la recette : - Mélangez course de VTT et course à pied tous les mercredis soir pendant 1h30; - Ajoutez des sessions de Trail et Bike & Run pendant une bonne heure les vendredis midis; - Saupoudrez de 30 minutes de gainage tous les jours; - Sans oublier la sortie de 2 heures minimum du week end… Notre quatuor Perles-SNSM concède volontiers que rien ne serait possible sans cette envie d’avancer ensemble vers un objectif commun, dans la compréhension et la bonne humeur ! Et comme le corps et l’esprit ne font qu’un, nos Perles ont su s’entourer une fois de plus d’experts en faisant appel à Céline Florent de Delta Therapy, coach mental à Gujan et Marion Delugan, kinésithérapeute à La Teste. On leur souhaite tout le succès qu’elles méritent !