facebookTwitterGoogle PlusyoutubeInstagram

Une équipe de poste de secours

Partager

Nageur-sauveteur très expérimenté, mis à disposition de la commune où il est affecté par la SNSM, il a en charge la gestion complète du poste de secours : planning et gestion des équipes, sécurité de la plage surveillée, supervision de l'entretien du matériel, pilotage des opérations de secours. Pendant la saison estivale, le chef de poste est salarié de la municipalité qui l’emploie.

nageur-sauveteur-en-mer-snsm-chef-poste-secours-adjoint-helene-goury

Nageur Sauveteur très expérimenté, le chef de poste adjoint supplée le chef de poste dans l'ensemble de ses fonctions. Il est salarié saisonnié de la municipalité qui l'emploie.

Formé par la SNSM qui le met à la disposition des communes du littoral qui l'emploient dans le cadre de la surveillance des plages, le nageur-sauveteur surveille la plage dont il a la charge, intervient auprès de toutes personnes en danger dans la bande côtière des 300 mètres. Il mène également des actions de prévention sur les dangers de la mer auprès des usagers de la plage.

SNSM - Les Sauveteurs en Mer
Association loi 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1970 et inscrite au répertoire national des associations sous le numéro W759000011


8, cité d’Antin - 75009 Paris
Tel : 01 56 02 64 64